Mugiwara Luffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mugiwara Luffy

Guilde Shakes And Fidget
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Largache
Admin
Largache


Messages : 2948
Date d'inscription : 29/06/2010

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:10

On a des sujets sur le cinéma, ayons-en sur les livres.

De mon côté j'ai découvert récemment un artiste hors du commun : Charles Bukowski

Un homme assez surprenant, très dur tant avec lui-même qu'avec le monde qui l'entoure, la société...

Bref un type pas facile mais bourré d'humour.

Personnellement je recommande Women . Sur les 3 ou 4 que j'ai lu de lui c'est le plus frappant et le plus proche de ce qu'il est et pense.

Pour ceux à qui ça pourrait parler, Hank Moody dans Californication est inspiré de lui (en moins crado et moche que Buk mais aussi misanthrope et plein d'humour).
Revenir en haut Aller en bas
Largache
Admin
Largache


Messages : 2948
Date d'inscription : 29/06/2010

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:33

Deuxième idée de livres : Le seigneur des anneaux.

L'adaptation au ciné (quoi qu'en disent les fans) est grandiose. Mais les livres aussi sont très bien écrits.

Certes le 1er tome est un peu (beaucoup) longuet et il faut dépasser les 200/300 premières pages pour plonger dans l'immense fresque de Tolkien. Mais une fois cette étape passée, que de bonheur à lire cette épopée et à imaginer des ballades dans ces terres aux côtés des héros...

Les descriptions de certains auteurs sont redondantes ; celles de Tolkien sont fascinantes. On peut voir comme si l'on y était les prés sans fin, on visite Minas Tirith et on sent les pierres lisse en passant la main dessus, on pourrait presque dire bonjour aux habitants... Les chevauchées, les batailles, tout est tellement saisissant et prenant que quand on commence on ne décroche plus.

Enfin, les héros sont très attachants et restent très humains. Ils ont leurs états d'âme, leurs craintes, leurs rêves et même (comme nous) leur envie de vivre une vie paisible... Ce qui n'est pas gagné d'avance pour certains d'entre eux.

Entre ça et les paysages, notre monde semble après la lecture un peu pâle... Du coup on les relit d'autant plus vite et sans se lasser.

Vraiment une excellent trilogie, à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
Modérateur
Alisha


Messages : 2064
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Localisation : Avec les vavaches

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:20

Je tiendrais de plus à rajouter sur cet article consacré au Seigneur des Anneaux que Tolkien a fait un travail extraordinaire sur son monde.

Il l'a crée de toute pièces. Il s'est tout d'abord basé sur notre Terre, puis a fait un bond en arrière, avant même les grandes civilisations. Apparemment, on situerait son histoire dans les 4000 av. J-C, avant les grandes civilisations (il l'aurait écrit dans ses notes...). Bref, au pire, ça on s'en fiche pas mal, vu que c'est une histoire^^

Mais ce qui est remarquable, c'est qu'il a réussi à créer un monde et une mythologie à partir de pleins d'autres mythologies. Il a emprunté aux Vikings et aux légendes européennes l'idée de l'anneau (dans la mythologie Viking, l'anneau était synonyme de pouvoir, les dieux, et notamment Odin, avaient des anneaux). Bon, après, il faudrait se plonger dans la mythologie Viking, mais quand on le fait, on retrouve les sources d'inspiration de Tolkien. La légende du Roi Arthur l'a inspiré aussi. Shakespeare même^^. Dans le sens contraire par contre car il n'aimait pas Shakespeare, mais il s'inspirait de ce qu'il l'aimait pas.

Il a créé des langages, comme celui des elfes et des dialectes, ce qui a du lui demander un travail énorme (nouvelles conjugaisons, grammaires, etc...).

Il a passé des années entières à créer un monde, dans sa géographie et son histoire. Il a fait quelque chose de vraiment impressionnant. Et en plus de ce travail, il savait très bien écrire, comme Largache l'a dit précédemment, il fait de super descriptions qui ne lassent pas. Un écrivain hors du commun qui s'est consacré à fond à l'élaboration de son monde. Il a de plus écrit d'autres ouvrages concernant ce monde (oui, il n'allait pas juste s'arrêter au mythe du Seigneur des Anneaux^^). Comme tout le monde le sait, il a écrit avant le Seigneur des Anneaux "Bilbo le Hobbit", mais il a aussi écrit "Le Silmarillion", divers "Contes et Légendes inachevés" et bien d'autres livres qui s'y rattachent.

Un auteur dont j'admire le travail acharné qu'il a consacré à ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara-luffy.1fr1.net
maelyra

maelyra


Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : très très loin dans le pas-ciel

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:46

Un autre auteur qui a créé un univers très complet et qui est mon auteur préféré c'est Frank Herbert avec le Cycle de Dune.

Si vous vous en sentez le courage le cycle original compte 7 tomes, les deux premiers ayant inspiré David Lynch bien que ce dernier ait dû changer pas mal de chose pour son film pour manque de fond financier il est dit qu'il voulait même faire retirer son nom de l'affiche car il voulait en faire un film de 5h et qu'il était très déçu de ne pas avoir pu.

Deux séries "Frank herbert's Dune" et "les enfants de Dune" reprenant les 4 premiers livres est sortie en 2000 bien plus fidèle aux livres mais sur un format de 12h en tout.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Dune voici pour les deux premiers tomes :
En 10191 dans un monde gouverné par le besoin universel d'une substance apportant la vie : l'Epice, les alliances dans les Grandes Maisons de l'Empire sont gouvernées par le seul intérêt en vue d'obtenir cette précieuse substance. Lorsque le père de Paul, Le Duc Leto Atréide, est chargé par l'Empereur de surveiller la production d'Epice, sa famille part habiter sur "Dune" ­ le planete désert- et seule source d'Epice. Les Maisons connaissent l'adage suivant lequel -celui qui règne sur l'Epice règne sur l'Empire.

Quand Leto est assassiné, Paul et sa mère, la belle "Bene Gesserit", femme ayant le mystérieux pouvoir de contrôler l'esprit, décident de s'échapper dans le désert. Ils ne survivent que par la rencontre avec les Fremen, un peuple du désert. Ces derniers croient reconnaitre en Paul le messie de leurs légendes ­ l'accomplissement de leurs prophéties qui déclare qu'un jour, un homme né d'une Bene Gesserit, les menera dans une grande guerre et aidera à changer la face du monde.

Je recommande vivement ces livres qui montre un univers extrèmement complexe et une histoire se passant sur plus de 5000 ans (et plus si vous ajoutez les livres écrits par le fils de Frank herbert basé sur les notes de son père).
Revenir en haut Aller en bas
Alisha
Modérateur
Alisha


Messages : 2064
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Localisation : Avec les vavaches

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:09

Tout cela m'a l'air fort intéressant. Je vais sans doute m'y mettre.

Pour le film de Lynch, je l'ai en dvd, mais je l'ai pas encore regardé Embarassed Embarassed Embarassed

Un bon post qui donne envie de lire les livres Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara-luffy.1fr1.net
Largache
Admin
Largache


Messages : 2948
Date d'inscription : 29/06/2010

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:21

Ouais c'est clair. Moi qui ait lu la 1ere partie du 1er tome (eh oui, c'est long donc on coupe Razz Razz Razz Razz ) je meurs d'impatience de lire la suite.

C'est aussi bien écrit que Tolkien, c'est vraiment beau ; en plus les attributs des personnages (Bene Gesserit, Mentat...) sont expliqués mais sans qu'on vous dise : "Son pouvoir était celui de gnagnagna".

Ça passe tout seul et on dévore!


Dernière édition par Largache le Sam 14 Aoû - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelyra

maelyra


Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : très très loin dans le pas-ciel

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:46

au fait Larg j'ai la série les enfants de dune en entier. faudra si tu viens avant qu'on se revoit que tu prenne quelque chose pour le copier. taille : 2,05 GO
Revenir en haut Aller en bas
KiL

KiL


Messages : 24
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 33
Localisation : nord

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:11

Hello!!

j'ai une série fantastique à proposer..
Il s'agit de l'épée de vérité de Terry Goodkind. L'oeuvre est magnifique les livres sont bourrés d'une écriture talentueuse. Les émotions passent par l'amour, la haine, la jalousie, le pouvoir, la méchanceté..
La série est considérée comme une oeuvre aussi fantastique que les romans de Toldiens des années 60
Si vous avez le courage de lire 10 livres de plus de 600 pages lancez-vous ça vaut le détour!!
Revenir en haut Aller en bas
knil1991

knil1991


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : Dans ma Chambre

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:34

Moi, j'ai déjà lu tout ce qui est Harry Potter, Le seigneur des Anneaux.

Mais je conseille Eragon premier livre du Cycle de l'Héritage, (par contre le film est une vraie bouze).

Mais aussi l'Encyclopédie du Savoir Relatif Absolu de Bernard Werber. Court, mais intéressant et à un très bon prix (5,50€).
Revenir en haut Aller en bas
http://geekpower.forumgratuit.org/
Alisha
Modérateur
Alisha


Messages : 2064
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Localisation : Avec les vavaches

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:34



J'ai lu Eragon....en revanche, pas L'Aîné ni Brisingr. Si tu les as lus également, tu peux me dire s'ils sont biens, histoire que j'envisage de les rajouter à ma liste de lecture? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara-luffy.1fr1.net
knil1991

knil1991


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32
Localisation : Dans ma Chambre

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:36

Oui, ils sont bien. Très bien même. Mais faut avoir bien accrocher au 1er tome.
Bon après c'est des pavés !!!

Sachant que le 3éme était tellement gros qu'il l'as séparé en deux. D'ailleurs le 4éme Tome sors en Novembre de cette année en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekpower.forumgratuit.org/
Alisha
Modérateur
Alisha


Messages : 2064
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 31
Localisation : Avec les vavaches

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:44


Ouais, en fait, j'avais accroché au premier, seulement y avait quelques longueurs qui m'ont un peu refroidit. J'vais peut-être envisager de relire le premier, et d'enchainer avec les deux tomes suivants (et le quatrième quand il sera sorti).

Pour ma part, j'viens de lire "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie. Ecrit en 1996 par l'acteur, il est franchement sympa, notamment grâce à un style bien sarcastique et cynique (à la D. House). A noter que vu qu'il l'a écrit avant le succès de la série, on voit très bien que c'est Hugh Laurie qui donne toute son ampleur à House, et non pas le contraire Smile

Un p'tit synopsis pour accompagner:

Thomas Lang est un mec au caractère assez spécial (très cynique). On lui propose un jour 100.000 dollars pour tuer un homme d'affaires. Thomas, qui est tout de même un homme bien, refuse. Mais il ne se contente pas de refuser, il va essayer de prévenir l'homme d'affaires en question, ce qui va le conduire dans de sombres affaires sur plusieurs coins du globe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mugiwara-luffy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugiwara Luffy :: Shakes and Fidget :: La Taverne-
Sauter vers: