Mugiwara Luffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mugiwara Luffy

Guilde Shakes And Fidget

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Films 2

2 participants
AuteurMessage
Largache
Admin
Largache

Films 2 Empty
MessageSujet: Films 2   Films 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:26

Je pense qu'il faut faire une version sérieuse de ce sujet et s'y cantonner aux films et à ce qu'on en pense.

On trouvera toujours un autre moyen de se défouler, c'est pas la place qui manque...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mais pas ici.

Donc j'entame : je viens de regarder les Hot shots et j'ai adoré!!

C'est vraiment à hurler de rire, ils sont pas sérieux et les références sont ultra bien trouvées.

Je pense que j'étais l'un des rares arpenteurs du fofo à ne pas les avoir vu alors je ne peux que conseiller à tous de les revoir!

Et pour ceux qui n'y ont pas encore eu droit... Lancez-vous vite et rattrapez votre retard!

Revenir en haut Aller en bas
Alisha
Modérateur
Alisha

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:20

J'avoue, les Hot Shots sont vraiment sympathiques à regarder tellement c'est pas sérieux^^

Pour ma part, je viens de regarder les deux parties de Mesrine: L'instinct de Mort et L'ennemi Public n°1 et franchement, je les ai trouvé bien réussie, ne faisant en aucun cas l'éloge du criminel, montrant vraiment sa cruauté mais également son envie d'être aimé par les gens, être une célébrité. Franchement, très bien interprété par Vincent Cassel surtout pour un rôle aussi dégueulasse, je trouve que les films sont au final une réussite. On ne s'ennuie pas et franchement, c'est ce dont j'avais peur. Je conseille donc ces deux films.
https://mugiwara-luffy.1fr1.net
Largache
Admin
Largache

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:53

OK. Je tacherai de les voir.

En même temps j'avais été un peu refroidi par l'histoire... Ya eu tellement de documentaires, tellement de téléfilms sur ce type...

Mais je vais essayer de passer par-dessus.

Razz Razz Razz

Moi, tard hier soir (ou tôt ce matin, au choix), j'ai regardé Féroce avec Samy Naceri, Jean-Marc Thibaut...

Ce film n'avait pas été diffusé dans beaucoup de salles ; trop choquant, trop dur...

Ben oui il l'est mais surtout génial.

C'est l'histoire d'Alain, beur de cité, musulman, qui a vu jeune sa sœur se faire enlever par des membres d'un parti politique et qui décide d'infiltrer le parti de la "Ligue" (ledit parti) pour se venger.

Que tout ceux qui pensent que Samy Naceri ne sait rien faire d'autre que Taxi regardent ce film. Il est monumental.
Alisha
Modérateur
Alisha

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 1:06

Récemment, j'ai vu Apocalypto, un super film de Mel Gibson, à la fois violent, mais tellement réaliste sur les derniers jours de l'empire Maya.

C'est l'histoire de Patte de Jaguar, un guerrier d'un petit village Maya qui va un jour voir sa vie bouleversée quand des soldats d'une grande ville Maya (on ne dévoile pas son nom il me semble...ou j'ai loupé un truc^^) attaquent le village et prennent les habitants afin de les vendre comme esclaves ou les sacrifier pour leurs dieux.

Je raconte pas tout, j'ai fait un petit synopsis pour donner envie de le voir. Peu d'effets spéciaux, mais un grand travail, un film tout en dialecte Maya. C'est assez impressionnant. Il nous montre que Mel Gibson est un grand réalisateur et entre dans la lignée de La Passion du Christ, bien que moins polémique. Un film loin d'être baclé et qui nous montre comment l'empire Maya s'est fragilisé à cause de ses croyances et rites abusifs et surtout qu'il n'existait aucune union entre les différents habitants de cet empire... à voir
Largache
Admin
Largache

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:57

Je vais tacher de le regarder d'ici dimanche... ou la fin de l'année...
Trop de trucs à voir Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Je post ici un message assez spécial que je souhaite consacrer aux films de vampires.

1 : Les bons

Le meilleur film de vampire jamais réalisé reste pour moi "Dracula" de Francis Ford Coppola. Il est beau, élégant, les jeux de couleur sont splendides et l'interprétation (Keanu Reeves et Wynona Ryder sont jeunes mais prometteurs ; Gary Oldman et Anthony Hopkins dans 2 rôles phares, excusez du peu) est tout simplement magistrale.

Une très bonne saga, qui s'améliore avec le temps tant dans les effets spéciaux que dans l'interprétation, c'est Underworld. Le premier est, je le concède, un peu "just" niveau effets spéciaux et pas aussi bien interprété qu'il le pourrait. Le deux est déjà mieux ; les effets sont bons et les acteurs le deviennent ( Very Happy ). Le trois est vraiment bien ; on comprend pourquoi, on comprend comment... Il est plus sombre que les deux précédents niveau scénario et couleur (pratiquement tout de nuit) mais du coup rajoute en intensité.

Entretien avec un vampire est assez daté mais reste un classique du genre. Tom Cruise et Brad Pitt sont jeunes, pleins de fougue mais savent la tempérer pour rester juste à chaque instant. L'histoire est fascinante et quoique moins riche de détails que le livre (ceux qui l'ont lus seront d'accord) y reste fidèle (même chose). Les seconds rôles (Antonio Banderas et Christian Slatter, si si) y sont parlants de vérité et de justesse. Et pour ceux que ça pourrait intéresser on y voit les premiers pas d'une zoophile à tendance arachnide (Kirsten, si tu nous lis, pardon).

Enfin Van Helsing avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale est assez hollywoodien mais nos deux protagonistes sortent évidemment du lot (on est bon ou on ne l'est pas). L'histoire est bonne (mais hollywoodienne), les effets aussi (heureusement hollywoodiens) et les seconds rôles sont bons. La fin reste surprenante donc...

2 : les mauvais

Notamment la terreur de tout bon fan d'Anne Rice : LA REINE DES DAMNES!!!!!! Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des réalisateurs mais le film n'est pas du tout fidèle au(x) livre(s) (oui ils ont essayé de compiler 2 pavés de 450 pages en un seul film de 2h scratch scratch scratch ) ; il ne respecte ni les descriptions ni les événements et encore moins les yeux du spectateur (effets pourris et interprétation bas de gamme). Seul point positif : la B.O. extraordinaire... en CD de préférence pour pas se coltiner le navet.

Dracula 2001 est censé être une suite du "Dracula" cité plus haut... Ben non. C'est tiré par les cheveux, moyen au niveau des effets et presque totalement nul en terme d'interprétation (heureusement qu'il y a Christopher Plummer). Bref à part pour voir Gérard Butler à poil ça sert à rien.

3 : les comédies
Je n'en ai vu qu'une : Le bal des vampires de et avec Roman Polanski. Et c'est réellement hilarant. C'est grotesque, ça se barre dans tous les sens, personne ne se prend au sérieux... Moi je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je me dois de prévenir néanmoins que ce film date de 1967 donc soyez indulgents avec les images, les couleurs... L'interprétation n'a quant à elle pas trop vieillie.
Alisha
Modérateur
Alisha

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:06

Du bon boulot mon cher Largache, j'essaierais de faire aussi bien pour le prochain article que je posterais ici^^
Largache
Admin
Largache

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:02

Encore un post un peu particulier, ce coup-ci je vais vous parler de Rocky.

En effet hier j'ai vu le 6e (et dernier semble-t-il) opus de cette saga. Petit descriptif (subjectif) :

Rocky : Film assez sombre, il narre au tout début les aventures un brin sordides d'un pauvre type paumé mais très attachant qui essaie de s'en sortir en travaillant pour une petite frappe comme encaisseur tout en rêvant de boxer au niveau professionnel. Par un concours de circonstances incroyable (le champion du monde poids lourd a décidé de massacrer un inconnu) il affronte Appollo Creed ledit champion. Sans le battre, il l'empêche de gagner comme à son habitude par K.O. Sa petite amie lui avoue son amour et le petit gars paumé est heureux.

Ce film est véritablement un très bon film. Prenant, émouvant, il suit un héros attachant de par sa grande humanité et sa simplicité. Stallone se révèle être un excellent acteur dont l'oscar pour ce film me semble plus que justifié.

Rocky 2 : Suite du précédent, la revanche d'Appollo Creed. Il veut laminer et humilier Balboa et faire oublier que ce "tocard" (langage de boxe) lui a tenu tête 15 rounds ; c'est la seule fois de sa carrière où il n'a pas gagné par K.O. et ne considère pas ce match comme une victoire.

Film très bon aussi, toujours prenant. Rocky est montré comme un type que la gloire n'intéresse pas et pour qui seuls la boxe et le bonheur de sa femme comptent. Il n'en devient que plus attachant et Creed le revanchard devient détestable (seul bémol). Beau combat final avec sa scène ultra connue (Adrian!!! I won!!!!!)

Rocky 3 : Devenu champion du monde, Rocky est riche, a une belle maison, tout va bien. Mais un boxeur lui en veut de ce qu'il est et son entraîneur de toujours meurt. Rocky perd son combat, se fait entraîner par Appollo et revient en forme pour tabasser Mr T. (Barracuda dans la série l'agence tout risques) et reprendre son titre.

Toujours bon, le film est intéressant car vraiment inattendu. La relation entre Rocky et Appollo est vraiment intéressante et la femme de Rocky prend une place prépondérante dans la carrière de son mari en l'aidant à remonter la pente et en lui expliquant qu'elle l'aime aussi pour son courage et sa détermination. Les passages entre eux sont vraiment très émouvants et tous jouent réellement juste. De plus très bonne B.O. (Eye of the Tiger).

Rocky 4 : Toujours champion, Rocky part en Russie pour affronter un type qu'on se demande s'il n'a pas été dopé par les gros vilains communistes tous méchants qui l'ont entraînés et doit sauver le bôôôôô drapeau américain.

Ai-je donné l'impression que ce film était décevant ? Si oui tant mieux ; si non laissez-moi développez : regardez-le un jour où vous vous dites que de toutes façons vous pouvez réaliser un bon film avec votre chien, cela vous confortera dans votre opinion.

Rocky 5 : Parce que son beau-frère est un trou du c** Rocky est à la rue. Il revient dans son vieil appartement pourri et y élève son gosse. Il prend un jeune boxeur sous son aile, oublie son gosse et devient un vilain papa. Puis tout revient dans l'ordre.

Ai-je besoin d'en dire plus ?

Rocky Balboa : Un petit frimeur champion du monde qui déglingue ses adversaires en 3 rounds a vu une simulation où il perdait contre Balboa, à la retraite depuis longtemps. Celui-ci en sort et affronte le champion...

A priori vu la descente aux enfers de la qualité de la saga on serait en droit de se taire sur cet opus... Ben non. Il est bien, bien interprété, bien filmé, bien tout quoi. Il est émouvant, beau et même s'il est un peu irréaliste, on se prend à rêver. C'est un retour aux sources sans nostalgie, c'est une redécouverte de Stallone et de son talent... Bref il est aussi bien que le tout premier et nécessaire à qui aime la saga ou plus simplement les bons films.

Dernière édition par Largache le Sam 12 Mar - 6:08, édité 2 fois
Alisha
Modérateur
Alisha

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:25

Aujourd'hui, je vais poster sur un film que j'ai vu récemment: Trois Enterrements, de Tommy Lee Jones.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le film évoque le meurtre de Melquiades Estrada, d'origine mexicaine, un grand ami de Pete Perkins (Tommy Lee Jones). Bouleversé par l'évènement, Pete ne va savoir que faire d'autre que de chercher le meurtrier. Et il va le trouver rapidemment. L'homme était un garde-frontière, absolument repoussant par son caractère agressif et un peu obsédé sur les bords. Pete, n'ayant pas le pouvoir d'arrêter cet homme va l'enlever et l'emmener avec lui enterrer le corps de son ami chez lui...au Mexique. Pendant ce voyage, Norton (le meurtier), va prendre une leçon sur la vie....

J'arrête là sinon je vais tout raconter. Mais franchement, malgré une narration un peu lente et qui a un petit peu de mal à se mettre en place, le film reste très efficace. Des acteurs supers (Tommy Lee Jones a été récompensé pour ce rôle à Cannes en 2005), un scénario bien trouvé (récompensé aussi à Cannes), une musique bien adaptées et une photographie qui met en valeur les splendides paysages qui vont du Texas au Mexique. Je le conseille, il est très bon, malgré encore une fois un peu de lenteur....mais on fait l'impasse là-dessus quand on voit le reste du boulot fait sur ce film.... Un beau film sur les rapports humains....

sur 5 étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
je lui en donne 4 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Alisha
Modérateur
Alisha

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 8:02

Juste une petite annonce pour signaler un truc sympa que j'ai découvert récemment.
Pour ceux qui connaissent le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a sur ce site des videos intéressantes dans la rubrique Videos/ emissions Allociné.

Allez donc jeter un coup d'oeil sur "Merci qui?", "Escale à Nanarland" ou encore "Faux-Raccord" (vraiment énorme^^).

J'ai pas encore tout regardé, mais c'est super pour les cinéphiles, ou meme les simples amateurs d'émissions sympathiques Smile
Contenu sponsorisé

Films 2 Empty
MessageSujet: Re: Films 2   Films 2 Icon_minitime

Films 2
Page 1 sur 1